[Dofus Rétro] Les sorts spéciaux
I- Introduction
Après avoir choisi votre classe, vous débutez dans Dofus Rétro avec un panel de 21 sorts que vous allez débloquer au fur et à mesure de votre avancée en niveau. Ainsi au niveau 100, vous aurez déjà débloqué 20 de ces sorts et le dernier se débloquera au niveau 200.
Cependant il est possible d'aprendre de nouveaux sorts spéciaux. Ces sort se divisent en deux grands groupes :
- Les sorts spéciaux communs à toutes les classes : ils s'apprennent en parcourant le monde des Douze en échange de ressources ou encore d'un service...
- Le sort de classe supplémentaire : il est différent pour chaque classe et s'apprend dans votre temple de classe.
Ce tutoriel va vous expliquer comment apprendre et trouver chacun de ces sorts.
II- Les sorts spéciaux communs à toutes les classes
Invocation de Chaferfu
Le sort d'Invocation de Chaferfu s'obtient automatiquement à la fin du donjon Chafer lorsque vous terminez celui-ci pour la première fois.
Invocation d'Arakne
Afin d'obtenir le sort d'invocation d'Arakne, il existe deux méthodes :
- La première méthode consiste à se rendre dans la maison en [11,8] afin de rencontrer Aria Knofob qui vous demande de l'aider à la debarasser d'araknes qui ont l'habitude de passer dans son grenier. Montez alors au grenier via l'echelle. Il faut attendre que le groupes d'araknes soit présent pour le combattre. Attention le groupe à un temps de repop assez long et beaucoup de monde le convoite. Si par chance vous réussisez à tomber sur le groupe et le vaincre, redescendez pour demander votre récompense qui n'est autre que le sort.
- La seconde méthode quant à elle est de partir à la recherche de la gardienne des égouts qui peut se trouver soit dans les égouts de Bonta ou dans ceux de Brâkmar. Elle est assez rare à trouver et pas si simple à battre. La gardienne des égouts drop un parchemin permettant d'apprendre le sort d'invocation d'Arakne mais le drop n'est pas automatique, le taux de base est d'environ 0,1%
Foudroiement
Le sort Foudroiement effectue des dégats dans l'élément feu atour de son lanceur. Il peut se drop sur les bworks mages (à confirmer) ou s'echanger contre 120 sourcils de moskito auprès de Salamon Rudy à la taverne d'Amakna en [2,-1] (salle de gauche).
Libération
Le sort Libération permet de repousser tous les personnages à votre càc de 4 cases. Il se drop sur les monstres des champs à un taux assez faible (rose, tournesol, pissenlit).
Cawotte
Le sort Cawotte permet de planter une cawotte (statique) qui depose des glyphes tout autour d'elle, comment son tour sur une de ces glyphes permet de vous soigner, vous pouvez aussi l'utiliser pour bloquer une ligne de vue par exemple. Le sort s'obtient sur l'île des wabbits contre 100 x cawotte (il y a un chemin special avec une map avec des trous assez compliquée à traverser : plus de détails plus tard...).
Flamiche
Le sort Flamiche permet de faire de légers dégâts dans l'élément feu pour 2PA. Il se drop sur les monstres des champs à un taux assez faible (rose, tournesol, pissenlit).
Maîtrise de...
Il existe autant de sort de maître d'arme qu'il existe de corps à corps. Bien entendu il est préférable de récupérer la maitrise en lien avec le corps à corps que vous possédez. Ce sort permet de boost les dommages fait avec cette arme. Le parchemin de ces sorts se drop un peu sur tous les monstres du monde des Douze à un taux assez faible.
Marteau de Moon
Le sort Marteau de Moon s'obtient après avoir battu le Moon. Le sort permet de lancer un sort à longue distance en retirant de la PO.
Boomerang perfide
Il faut déjà prévoir 10 boomerangs de chaque type (dok alako, warko marron, maitre koalak, koalak sanguin) puis réaliser et terminer le donjon Skeunk pour enfin offrir les boomerangs à l'une des trois Sadida à la fin du donjon.
III- Le sort de classe : un sort supplémentaire unique à chaque classe
Cette partie est en cours de rédaction... Merci de votre compréhension.